Culotte de cheval: Cryolipolyse ou Sculpsure

La zone de la culotte de cheval est une zone souvent bien tenace, parfois présente depuis “toujours”, parfois survenue au décours des grossesses ou autres variations pondérales de la vie.

Des techniques non invasives permettent d’affiner cette zone.

Culotte de cheval volumineuse et localisée

Dans ce cas, c’est la cryolipolyse qui est le choix le plus judicieux et efficace.

Le froid induit en effet une mort cellulaire des cellules graisseuses (adipocytes), qui s’éliminent dans les trois mois suivants la séance.

Une seule séance suffit, la technique est indolore et les suites minimes (douleur en regard de la zone traitée pendant une à deux semaines).

Cette technique permet d’affiner de façon significative la zone graisseuse en question.

 

Culotte de cheval large et/ou avec cellulite associée

Lorsque la répartition de la graisse est plus large, il faut dans ce cas utiliser le laser Sculpsure qui, par son action diffuse, permettra un résultat homogène sans risque de démarcation.

L’action de remise en tension cutanée simultanée permet un raffermissement de la zone particulièrement intéressant lorsqu’il existe un aspect de cellulite associé à l’excédent de volume.

Dans ce cas, deux séances sont nécessaires, espacées de six semaines. Les séances étant inconfortables mais supportables. Le résultat s’installe dans les 3 mois qui suivent les séances.

cellulite graisseuse