Visage: Radio-fréquence liftante

Si certaines injections d’acide hyaluronique ou produits inducteurs permettent d’obtenir un effet liftant des pommettes et/ou des joues, elles ne se prêtent cependant pas à tous les types de visage.

Il est intéressant de se tourner dans ce cas vers d’autres techniques pouvant répondre à cette demande : La Radio-fréquence.

Le principe est d’induire une synthèse de collagène en profondeur, faisant suite à une élévation de température de la peau supérieure ou égale à 42 degrés, n’entrainant donc pas de dommage par ailleurs.

Il existe différents types de radio-fréquences. Parmi eux :

LE THERMAGE : radio-fréquence monopolaire

Le Thermage reste la radio-fréquence de référence.

Son grand avantage est qu’il ne nécessite qu’une seule séance, qui dure entre 1h30 et 2 heures.
Le traitement reste supportable, même si inconfortable du fait de la sensation de chaleur.

Les suites sont minimes: une rougeur de quelques heures/minutes dans les suites de la séance. Aucune éviction solaire n’est nécessaire au décours.

Les résultats s’installent progressivement dans les six mois qui suivent le traitement, avec un effet lift vraiment intéressant, notamment sur les visages minces au relâchement modéré.

Il faut savoir que les patients non fumeurs répondent mieux.

La durabilité du résultat est estimée de trois à cinq ans.

Même s’il existe un taux d’échec, non prévisible malheureusement, autour de 15-20%, le Thermage reste cependant la radio-fréquence susceptible de donner les meilleurs résultats.

L’EXILIS : radio-fréquence bipolaire

Cette radio-fréquence donne des résultats également très intéressants.

Un minimum de quatre séances est nécessaire, les séances devant être espacées de 15 jours.
Le traitement n’est absolument pas douloureux, et ne laisse comme suite qu’une discrète rougeur très fugace (quelques minutes).
Aucune éviction solaire n’est à prévoir.

Enfin, le résultat s’installe progressivement dans les deux à trois mois suivants les séances, et sa durabilité varie d’une personne à l’autre, entre un et trois ans.

thermage
Visage Exilis radio-fréquence