Ovale du visage: Ulthérapie liftante

Avec les années, l’ovale du visage peut être marqué par un affaissement lié au relâchement des tissus. Cette zone, cependant, est particulièrement difficile à traiter, y compris en chirurgie. Le traitement Ulthéra présente alors réellement les avantages d’un « lifting médical » du bas du visage.

Cette méthode fait intervenir des ultra-sons, appliqués à une profondeur bien précise sous la peau, de manière à provoquer des points de coagulation (énergie thermique) dans le tissu musculo-aponévrotique et dans le tissu sous-cutané du visage.

En conséquence s’en suit une rétraction musculaire et une induction de synthèse de collagène et élastine, à l’origine de l’effet liftant qui s’installe dans les trois à six mois suivants la séance.

Une seule séance est à prévoir, de 45 minutes à 1h30 selon la zone à traiter. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale (injections sous cutanées de Lidocaine) afin que le traitement soit parfaitement indolore.

Ce traitement présente peu de suites : rougeur de quelques minutes/heures, oedème discret de quelques jours, quelques points d’ecchymoses minimes liés aux points d’injections du produit anesthésique.

Sans être évidemment aussi radical qu’un lifting chirurgical, cette technique permet une réelle amélioration des visages à relâchement modéré, permettant de redessiner les contours de l’ovale et d’induire une tension cutanée significative.

ULTHERA