Cuir chevelu

Il est initialement nécessaire de déterminer la cause à l’origine d’une perte de cheveux: dysfonctionnement de la glande thyroïde, carence en fer, infection locale…

Souvent, cette perte de cheveux est conditionnée par des facteurs génétiques et hormonaux, et influencée par le stress, pouvant occasionner le phénomène de chute capillaire par effluvium télogène.

Le NCTF 135 HA, produit de référence en mésothérapie, est également utilisé dans le traitement de la chute de cheveux, ou dans le but d’optimiser la qualité et la santé des cheveux.

Le produit est déposé sur le cuir chevelu. Par la suite, un roller muni de petits picots est passé à plusieurs reprises sur le cuir chevelu. Les effractions cutanées provoquées par le passage du roller permettent la pénétration du produit en profondeur.
Le fait de nourrir et stimuler les cheveux directement à leur racine est la façon la plus efficace de favoriser leur croissance.

Plusieurs séances sont nécessaires, avec une amélioration notable au fur et à mesure des semaines. Les cheveux gagnent en effet en épaisseur, en brillance, et chutent moins.

Il est nécessaire de programmer une séance par semaine pendant 6 semaines, puis une séance tous les 15 jours pendant deux mois, puis une séance par mois pendant 3 mois, en entretien.

Il n’existe aucune contre-indication hormis la présence de lésions inflammatoires ou infectieuses actives au niveau du cuir chevelu. Les séances sont en réalité peu douloureuses, et ne laissent quasiment aucune suite, hormis un petite rougeur transitoire de quelques minutes/heures sur le cuir chevelu.