Le regard: Techniques de rajeunissement

Plusieurs facteurs intriqués peuvent contribuer à provoquer un regard fatigué, vieilli.

 

POCHES SOUS LES YEUX : DRAINAGE

La fatigue peut accélérer un défaut de drainage lymphatique à l’origine de cet aspect de yeux gonflés, « bouffis », essentiellement le matin.

Ce problème peut être améliorée par un massage de drainage lymphatique, à faire quotidiennement, facilité par des instruments de massages prévus à cet effet (IRIS de chez FOREO).

Le drainage peut également se faire sur la paupière supérieure.

Cette routine doit être mise en place quotidiennement : une minute par jour est suffisante pour avoir une réelle amélioration.

 

RIDULES PERI-ORBITAIRES : LASER FRAXEL

 Les rides de la patte d’oie peuvent être estompées par des séances de laser Fraxel.

Ce traitement par laser non ablatif induit une resynthèse de collagène en profondeur à l’origine d’un effet repulpant. Ainsi, le fond des rides est moins creusé.

Il faut compter 3 à 4 séances, à raison de une par mois.

Chaque séance nécessite un rendez-vous de deux heures en moyenne : 1h30 de pose de crème anesthésique suivie de 15 minutes de traitement.

Les suites sont marquées par une rougeur et un œdème, avec éviction sociale à prévoir les deux-trois premiers jours. Enfin, l’exposition solaire est interdite pendant un mois et demi après chaque séance.

 

RELACHEMENT DE LA PAUPIERE SUPERIEURE : ULTRA-SONS ULTHERA

 L’affaissement de la paupière supérieure ferme le regard et contribue à donner un air fatigué.

La technique Ultra-sons Ulthéra s’avère là très intéressante :

Ce traitement fait intervenir des ultra-sons, appliqués à une profondeur bien précise sous la peau, de manière à provoquer des points de coagulation (énergie thermique) dans le tissu musculo-aponévrotique et dans le tissu sous-cutané du visage.

En conséquence : une rétraction musculaire et une induction de synthèse de collagène, à l’origine de l’effet liftant.

L’intérêt est là d’obtenir à la fois une rétraction de la paupière supérieure elle-même, mais aussi un effet lift de la queue du sourcil, ce qui ouvre le regard et rajeunit donc le visage.

La séance se fait en 20 minutes environ, est tout à fait supportable, et ne laisse absolument aucune suite. Deux séances sont à prévoir, espacées de 4 mois environ.

Un effet immédiat est parfois présent, le résultat s’installant sinon progressivement dans les 4 mois suivant la séance.

Le résultat commence à apparaitre au bout de trois mois environ, et s’installe progressivement sur plusieurs semaines.