Acné

L’acné est une maladie des glandes pilo-sébacées faisant intervenir plusieurs mécanismes et occasionnant des lésions inflammatoires et infectieuses diverses (points noirs, kystes, pustules…)

Cette maladie touche l’adolescent comme l’adulte, et est complexante et invalidante dans la mesure où elle atteint essentiellement le visage.

Divers traitements peuvent être proposés :

  • Traitements locaux : pommade antibiotique, acide rétinoique, acide glycolique, péroxyde de benzoyle…
  • Traitement hormonal : pour les femmes en âge de procréer, il est possible d’envisager un pilule contraceptive à action anti-androgénique, qui pourra avoir une action bénéfique sur les lésions acnéiques.
  • Traitements oraux : cures d’antibiotiques, zinc. Dans le cas des acnés plus sévères, un traitement par Isotrétinoine (Roaccutane) pourra être instauré.

Cette maladie évoluant par poussées, et parfois malgré les traitements, il est intéressant de se tourner vers des alternatives permettant parfois de passer un cap dans l’évolution de l’acné.
Dans ce sens, l’utilisation du produit PRX-T33, au cours de séances successives au cabinet du médecin, permet d’améliorer de façon significative les lésions d’acné modérée pour un grand nombre de patients, et ce de façon très simple.

La séance consiste en l’application et la pénétration du produit PRX-T33 sur l’ensemble du visage, en insistant sur les zones marquées.
Un picotement très supportable est ressenti pendant quelques minutes, mais cède très rapidement dès l’application de crème hydratante.

Il n’existe aucune suite, et l’on peut reprendre ses activités immédiatement. Aucune éviction solaire n’est à prévoir non plus.

L’action des différents composants permet une diminution et une amélioration des lésions dans les jours suivants la séance.

Le nombre et le rythme des séances (1/15j à 1/mois) reste à déterminer selon la réponse au traitement et les besoins de chacun.