Rides: Laser Fraxel – Laser CO2

Même si certaines rides ont évidemment leur charme, d’autres peuvent durcir le visage et être, en ce sens, disgracieuses. Les solutions sont là encore souvent multiples et complémentaires.

 

Les rides frontales :

Toxine botulique : elle permet d’inhiber l’action des muscles frontal et de la glabelle, et ainsi de diminuer la formation des rides secondaires à leur contraction.

Injection nappage d’acide hyaluronique : Ces injections repulpent le derme et redonne un peu de matière au front qui a tendance à s’atrophier avec les années, ce qui a pour effet de lisser la peau et limiter les contractions spontanées du muscle frontal.

 

Les rides de la « patte d’oie » :

Toxine botulique : là encore, l’inhibition de la contraction musculaire peut être très utile pour limiter la formation de ces rides d’expression.

Laser Fraxel : ce laser est très efficace pour repulper la peau, et ainsi atténuer la profondeur des rides. Toutes les rides et ridules de la patte d’oie et de la paupière inférieure peuvent être traitées, ce qui permet de rajeunir le regard.

3 à 4 séances espacées de un mois sont nécessaires, avec un résultat qui s’installe dans les mois suivants les séances.

 

Les rides de la lèvre supérieure :

Laser Fraxel : Là encore, l’action repulpante du laser Fraxel permet d’atténuer les rides, en trois à quatre séances.

Laser CO2 : Ce laser abrasif a une action lissante sur la surface des rides. Il est très intéressant pour atténuer les rides de la lèvre supérieure, en une à deux séances.

Injections avec la technique de blanching : Chaque ride ou ridule est injectée avec un acide hyaluronique adapté, de façon très superficielle, de manière à estomper l’aspect frippé de la peau. La séance d’injection est simple, et peu douloureuse.

 

Les rides jugales :

Laser Fraxel :  Là encore, l’action repulpante du laser Fraxel permet d’atténuer les rides, en trois à quatre séances.

Injections : les injections d’acide, hyaluronique, inducteurs ou skin boosters réhydratent et repulpent réellement la peau, permettant d’estomper les rides et ridules, et d’améliorer la qualité de la peau.

 

Toutes ces techniques sont en réalité complémentaires, et à envisager à visée correctrice comme préventive.