Plusieurs facteurs intriqués peuvent contribuer à provoquer un regard fatigué, vieilli.
POCHES SOUS LES YEUX : DRAINAGE
La fatigue peut accélérer un défaut de drainage lymphatique à l’origine de cet aspect de yeux gonflés, « bouffis », essentiellement le matin.
Ce problème peut être améliorée par un massage de drainage lymphatique, à faire quotidiennement, facilité par des instruments de massages prévus à cet effet (IRIS de chez FOREO).
Le drainage peut également se faire sur la paupière supérieure.
Cette routine doit être mise en place quotidiennement : une minute par jour est suffisante pour avoir une réelle amélioration.
RIDULES PERI-ORBITAIRES : LASER FRAXEL
Les rides de la patte d’oie peuvent être estompées par des séances de laser Fraxel.
Ce traitement par laser non ablatif induit une resynthèse de collagène en profondeur à l’origine d’un effet repulpant. Ainsi, le fond des rides est moins creusé.
Il faut compter 3 à 4 séances, à raison de une par mois.
Chaque séance nécessite un rendez-vous de deux heures en moyenne : 1h30 de pose de crème anesthésique suivie de 15 minutes de traitement.
Les suites sont marquées par une rougeur et un œdème, avec éviction sociale à prévoir les deux-trois premiers jours. Enfin, l’exposition solaire est interdite pendant un mois et demi après chaque séance.
RELACHEMENT DE LA PAUPIERE SUPERIEURE : ULTRA-SONS ULTHERA
L’affaissement de la paupière supérieure ferme le regard et contribue à donner un air fatigué.
La technique Ultra-sons Ulthéra s’avère là très intéressante :
Ce traitement fait intervenir des ultra-sons, appliqués à une profondeur bien précise sous la peau, de manière à provoquer des points de coagulation (énergie thermique) dans le tissu musculo-aponévrotique et dans le tissu sous-cutané du visage.
En conséquence : une rétraction musculaire et une induction de synthèse de collagène, à l’origine de l’effet liftant.
L’intérêt est là d’obtenir à la fois une rétraction de la paupière supérieure elle-même, mais aussi un effet lift de la queue du sourcil, ce qui ouvre le regard et rajeunit donc le visage.
La séance se fait en 20 minutes environ, est tout à fait supportable, et ne laisse absolument aucune suite. Deux séances sont à prévoir, espacées de 4 mois environ.
Un effet immédiat est parfois présent, le résultat s’installant sinon progressivement dans les 4 mois suivant la séance.
Le résultat commence à apparaitre au bout de trois mois environ, et s’installe progressivement sur plusieurs semaines.
Une première consultation est nécessaire afin de déterminer si ce traitement peut être interessant pour vous.
Vous pouvez prendre rdv via DOCTOLIB Dr Zoé Thoux
ou contacter le standard du centre laser CLIPP 01.44.42.92.55